Se loger au SÉNÉGAL

Comment trouver un logement à Dakar ?

A moins d’être sur place, le mieux est de contacter une agence, qui prendra en main votre recherche et trouvera un logement en accord avec vos souhaits et besoins. N’hésitez pas à fureter sur Internet, afin de repérer le ou les quartiers qui vous intéressent en termes de commodités, circulation, etc. Petit tour d’horizon dans les quartiers de d’intérêt de Dakar.

Almadie – Yoff Virage

Très prisé depuis quelque temps par les expatriés, Almadies est proche de la mer, peu pollué, calme, peu bouchonné et bien achalandé en termes de commerces de proximité. Les maisons avec jardin et piscine ne sont pas rares. Ce quartier est idéal si vous venez avec des enfants, puisqu’il est proche de l’école Mermoz. Yoff-Virage bénéficie de la même réputation de calme et de convivialité.

Pointe E – Fann

Pointe E recense de nombreuses petites résidences avec jardin. Proche de l’école française Mermoz, ce quartier compte également sur un dynamisme sans pareil, accentué par les nombreuses activités que vous pourrez y exercer. Proche du centre-ville et des places de la Corniche Est, il mérite son titre de quartier familial. Fann n’a rien à envier à Pointe E, puisque vous y trouverez également des résidences. Attention toutefois aux loyers, qui peuvent être relativement élevés, sans parler des maisons, difficiles à trouver.

Plateau

Entre pollution et absence d’activités pour les enfants, ou même pour les adultes, ce quartier ne semble pas présenter d’attrait pour les expatriés. Les maisons avec jardin laissent volontiers la place à des appartements spacieux. Le bruit est quasi permanent, alors, attention si vous optez pour ce quartier, qui plus est dans un appartement en hauteur, le vent transportant parfaitement les sons de l’extérieur. Le point positif reste les commerces de proximités, qui y sont nombreux.

Hann

Vous aurez le choix entre Maristes et Marinas. Le premier quartier est en retrait du centre-ville et relativement calme. Il abrite de grandes maisons avec jardin, desservies à leur tour par de nombreux commerces de proximité. Idéal si vous avez des enfants, vous pourrez profiter de son club hippique, du zoo et du Parc de Hann. Le second quartier longe idéalement le bord de mer et se situe à quelques minutes de la plage de la Voile d’or. Les maisons sont nombreuses et bénéficient du calme ambiant. Familles étrangères et sénégalaises se côtoient quotidiennement. Du côté des activités, les adultes peuvent profiter du Cercle de voile, s’ils aiment les bateaux, tandis que les enfants, une fois sortis de cours de Sainte-Marie de Hann ou du lycée français Mermoz, pourront faire du cheval dans l’un des deux clubs hippiques installés.

Amitié et Sacré Cœur

Il s’agit des principaux quartiers résidentiels de la capitale sénégalaise, à forte offre locative. Les maisons y sont pour la plupart vastes et luxueuses et il existe une forte offre locative. Sûr, calme, bien achalandé en matière de commerces de proximité, ce quartier est idéal si vous êtes à Dakar, en famille.

Baobab

Située entre Mermoz et la SICAP Amitié, entre l’avenue Bourguiba et la VDN, la circulation est fluide, ce qui est rare à Dakar. Quartier tranquille et peu animé, vous y trouverez une grande offre locative.

H.L.M. Grand Médine

Ce quartier résidentiel se situe entre les populaires Parcelles Assainies, Yoff Djily Mbaye et Diamalaye. Nombreuses sont les villas qui attendent preneurs, d’autant plus que la plage est à proximité. La tranquillité et les commodités font partie du quotidien des habitants de HLM Grand Médine, qui profitent ainsi des écoles ou du bureau de poste par exemple.

Mermoz

C’est là que vous trouverez l’école française Jean Mermoz. Les Occidentaux y sont généralement bien représentés et occupent certains immeubles et maisons.

Dans les quartiers populaires

Si c’est dans les quartiers populaires tels que Ngor Pêcheur, Yoff pêcheur, Hann pêcheur, la Médina, etc… que vous désirez trouver une chambre, un appartement ou une maison, il suffira souvent de s’adresser simplement à des habitants en leur demandant s’il y a une chambre à louer dans le coin (Fi amna keur bou louer ?). Ils vous indiqueront facilement quelques adresses dans les alentours ou vous trouveront avec plaisir quelqu’un pour vous aider. De même, des vieux, faisant office de courtiers immobiliers, attendent souvent d’éventuels clients sur des places publiques ou non loin des mosquées. Il suffit de marcher un peu dans les quartiers pour tout naturellement tomber sur l’un d’eux.

Voir aussi…

Découvrir le SénégalSe nourrir au SénégalSe soigner au Sénégal Se déplacer au SénégalInvestir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Sénégal ∗ Travailler au Sénégal ∗ La fiscalité au Sénégal ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… Se LOGER…

Algérie ∗ Tunisie ∗ Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Camerounnin ∗ Togo ∗ Guinée ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ Burkina Faso ∗ Congo Tchad ∗ Niger ∗  Madagascar ∗ Belgique ∗ CanadaMarseille (France)

Retour >>Se loger dans les pays francophones     

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.