VIVRE AILLEURS – Avec Michel qui est parti vivre en Floride pour l’avenir de son épouse

C’est à cause de Tiffany, étudiante afro-américaine venue poursuivre ses études à Aix-en-Provence, que la vie de Michel Plouzennec, retraité de l’Armée de l’Air française, va basculer en 2004. La situation de son épouse va les forcer à s’expatrier pour la Floride où il vit jusqu’à présent. Entretien

Quelle a été votre première destination et peut-on savoir quelles ont été les principales motivations à votre « expatriation » ?

Comme je ne bossais plus, étant en invalidité suite à de très sérieux problèmes cardiaques, nous avons eu envie de partir au soleil… En juin 2006, nous sommes partis vivre sous le soleil Antillais à Saint Martin. Le petit Quentin est né en décembre 2006. Puis, voyant que Tiffany avait trop peu de débouchés professionnels possibles à Saint Martin, nous avons décidé de nous installer aux Etats Unis et c’est ainsi que depuis janvier 2011 nous sommes à Tampa en Floride… L’obtention de ma carte verte c’est faite très facilement.

Lisez cet article pour seulement 1€



Interviews >> Merci de cliquez ici pour nous contacter

Retour >> Les Français Ailleurs  Les Européens Ailleurs  Vivre Ailleurs   

Voir aussi… 

 A la découverte des pays francophonesÉtudier dans les pays francophones ∗ Se nourrir dans les pays francophonesSe soigner dans les pays francophones Se déplacer dans les pays francophones Se loger dans les pays francophones ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement dans les pays francophones ∗ Travailler dans les pays francophones  Les petites annonces

     Retour >> Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.