Bienvenue à la Semaine de l’Ile Maurice ! (Son bien-être)

Durant cette semaine, nous vous invitons à découvrir les multiples facettes de l’île Maurice. Nous partagerons avec vous des informations sur l’Histoire, la Géographie, la Démographie et la Politique de l’île. Vous découvrirez également l’état des infrastructures de santé, d’éducation, de logement et de culture, ainsi que l’économie de cette ile charmante. Le tout accompagné des belles images réalisées par le Mauricien-Marseillais Dave LOLLMAN, chercheur à l’Université Aix-Marseille .

C’est une opportunité unique de mieux connaître l’île Maurice, sa population et ses richesses. Nous sommes sûrs que vous vous régalerez avec ces informations et que vous en apprendrez davantage sur cette île merveilleuse !

Alors, préparez-vous à une semaine passionnante et surtout, n’oubliez pas de nous suivre sur le site ExpatMosaique. Vos commentaires et partages de nos publications sont les bienvenus. Nous vous en remercions d’avance.

Georges VINAPON                                                                                                            Créateur du site ExpatMosaïque

La Santé à l’Ile Maurice

Les infrastructures au niveau de la santé à l’Ile Maurice sont très bien développées et modernes. Il y a de nombreux hôpitaux publics qui offrent des services gratuits aux résidents mauriciens,

mais des frais d’admission sont facturés aux non-résidents, des cliniques privées et des centres de santé qui offrent tous une gamme complète de services médicaux et chirurgicaux à la population mauricienne.

Le système de santé mauricien est considéré comme l’un des meilleurs et des plus avancés de la région. Les médecins et le personnel médical sont très bien formés et hautement qualifiés.

La plupart des médicaments sont disponibles sur l’île et il existe également des programmes de santé accessibles à tous, comme le programme de vaccination national.

De plus, il y a des services d’urgence 24 heures sur 24 et des programmes de santé préventive et de promotion de la santé.

Jean-Marc LINSTAND