Fiscalité au Togo

 
 

La fiscalité des personnes physiques

La fiscalité des personnes physiques au Togo est basée sur un système de taxation progressive qui s’applique à leurs revenus imposables. Les revenus tels que les salaires, les pensions, les bénéfices des entreprises individuelles et les gains en capital sont soumis à des taux d’imposition allant de 0 à 35%.

Les contribuables peuvent également bénéficier de certaines déductions et crédits d’impôt pour réduire leur impôt et leurs impôts sur le revenu. Il existe également des exonérations fiscales pour certaines catégories de contribuables, notamment les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes à faible revenu.

La fiscalité des entreprises

La fiscalité des entreprises au Togo est régie par la loi du 17 janvier 1994 relative à l’impôt sur les bénéfices des sociétés. Selon cette loi, les entreprises sont soumises à l’impôt sur leurs bénéfices imposables à un taux de 30%. Les entreprises étrangères sont soumises à une taxe de 15% sur leurs bénéfices.

Les entreprises doivent également s’acquitter de la TVA à un taux de 18%. Les entreprises qui réalisent des exportations sont exonérées de TVA. Enfin, les entreprises doivent également payer des droits de douane, des taxes foncières et des taxes sur certains produits et services.

Voir aussi…

Découvrir le TogoSe nourrir au TogoSe soigner au TogoSe déplacer au Togo ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Togo ∗ Travailler au Togo ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… La FISCALITÉ…

Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ nin ∗ Guinée ∗  Côte dIvoire ∗ Gabon ∗ gal ∗ Mali ∗ Burkina Faso ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ France (Régime des impatriés) ∗ France (Régime général) ∗ CongoSuisseTchad ∗ BelgiqueCanada  

Retour >> La fiscalité dans les pays francophones 

Retour >> Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.