Se soigner au TCHAD avec la kola

Le Kolatier est un arbre de taille moyenne présent dans les zones tropicales pouvant atteindre 10m. Il ressemble d’aspect au châtaignier et porte des graines appelées noix de kola. Cette graine est utilisée principalement pour combattre la fatigue physique ou mentale, ou pour permettre une résistance accrue au sommeil. Sous forme de poudre sèche ou de noix fraîche à mastiquer, les Africains l’utilisent depuis des millénaires pour tonifier leurs muscles et pour les aider à prolonger leurs efforts. La kola possède également une réputation d’aphrodisiaque (non spécifiquement démontrée) qui repose certainement sur son effet de stimulant général, attribuable à sa teneur élevée en caféine. Enfin, la kola est utilisée en usage externe sous forme de gel pour le traitement local de la cellulite et comme tonique musculaire.

L’hôpital Général de Référence Nationale

C’est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique et d’un Conseil d’administration. Il dispose essentiellement des Services et d’Unités de soins  qui couvrent  la quasi totalité des besoins de santé. L’éventail  très large des activités s’adresse à toute la population tchadienne. Sur le plan organisationnel, l’Hôpital est divisé en quatre (4) grands Départements regroupant les différents services techniques et médicaux.  

L’Hôpital de la Renaissance

C’est un établissement doté d’un plateau technique et d’équipes de soin, dont la vocation est de prendre en charge, en tant qu’établissement de recours, les pathologies adressées en amont par les établissements de santé et le corps médical du réseau sanitaire Tchadien.

Son objectif est d’offrir une alternative aux évacuations sanitaires et de s’inscrire progressivement dans le paysage sanitaire comme un lieu de haute technologie médico-chirurgicale.

Sur 17000 m² d’établissement, vous trouverez des équipements, une organisation et une offre hôtelière, au standard international.

Leurs objectifs de qualité sont centrés sur le patient, à ce titre ces acteurs se fixent pour objectifs, la maîtrise du risque infectieux, la qualité comportementale et la recherche de l’excellence médico-chirurgicale.

L’objectif de qualité médico-chirurgicale est central. Les équipes de la Renaissance ont été soigneusement sélectionnées et sont régulièrement formées au cours de leur carrière dans l’établissement afin d’offrir le meilleur soin. Les équipements médicaux et son infrastructure hôtelière sont entretenus quotidiennement pour en assurer une fonctionnalité conforme au cahier des charges qualité.

Voir aussi…

Découvrir le Tchad  Se nourrir au Tchad ∗ Se déplacer au TchadSe loger au Tchad Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Tchad ∗ Travailler au Tchad ∗ La fiscalité au Tchad ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… Se SOIGNER…

Algérie ∗ Tunisie ∗ Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Marseille (France)  Cameroun ∗ nin ∗ Togo ∗ Guinée  ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada

Retour >>Se soigner dans les pays francophones      

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.