AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 2000 : Une fête de Noël endeuillée en Chine

Le 25 décembre 2000, un incendie se déclare dans une discothèque à Luoyang dans la province de Henan en Chine. Le feu s’est déclaré dans les sous-sols du bâtiment alors toujours en construction et non habilité en tant que boite de nuit. Les sorties de secours sont ou bloquées ou non indiquées et les fêtards ne peuvent s’enfuir. 309 personnes sont tuées, la plupart par suffocation.

 

Quelques 25 décembre

1974 : Le cyclone Tracy dévaste la ville de Darwin en Australie

Le 25 décembre 1974, le cyclone de catégorie 3 Tracy détruit 70% des bâtiments de la Ville de Darwin dans le Nord de l’Australie. Le cyclone est très compact et engendre des vents à plus de 200 km/h. 71 personnes sont tuées.

1989 : Nicolae Ceausescu exécuté

L’ex-président roumain Nicolae Ceausescu est exécuté avec sa femme par un peloton d’exécution après avoir été déclaré coupable de génocide et de crimes contre l’Etat par un tribunal militaire.

1991 : Démission de Mikhail Gorbatchev

Le 25 décembre 1991, quelques jours après la dissolution de l’union soviétique, Mikhail Gorbatchev, à la tête du pays depuis presque 7 ans démissionne. Gorbatchev avait ouvert la voie aux réformes économiques et à la démocratie.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil