AU FIL DES JOURS > LU POUR VOUS – Fumée dans la cabine: un avion d’Air Canada Express évacué à Seattle

Un avion d’Air Canada Express qui a décollé de Calgary a dû atterrir d’urgence à l’aéroport international de Seattle, jeudi, en raison de la présence de fumée dans la cabine.

L’avion, un Bombardier Q400, est exploité par la filiale régionale d’Air Canada, Jazz Aviation. «Lors de l’approche vers l’aéroport de Seattle, l’équipage du vol Air Canada Express 8301 a détecté un peu de fumée dans la cabine. Selon nos normes de procédures d’opérations, l’équipage a demandé un atterrissage d’urgence», a fait savoir Manon Stuart, porte-parole de Jazz Aviation.

Le transporteur a assuré que l’appareil, avec à son bord 74 passagers et quatre membres d’équipage, a «atterri en toute sécurité et l’équipage a effectué une évacuation d’urgence, par mesure de précaution».

«Notre personnel de maintenance effectue une inspection approfondie de l’avion pour déterminer la cause» de cet incident, a mentionné la porte-parole, soulignant qu’il n’y avait aucune blessure. La compagnie s’est d’ailleurs excusée auprès de ses passagers pour les inconvénients causés.

Beaucoup des passagers sur le vol se rendaient à Seattle, dans l’État de Washington, pour assister au match opposant les Blue Jays de Toronto aux Mariners de Seattle au Safeco Field, selon des médias locaux. Voir plus

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication. Sources de l’article ci-dessus: LeDevoir

facebook

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil