AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Immobilier : les 10 villes les plus chères du monde au mètre carré

1- Hong Kong

Avec un prix moyen de 13.422 euros au m2, Hong Kong reste la ville la plus chère du monde ! Un prix tiré vers le haut par une sous-offre chronique et un marché composé essentiellement de petites surfaces.

2- Londres

Avec un prix moyen de 9.711 euros au m2, la capitale britannique est toujours aussi inaccessible… à moins de disposer d’un très gros budget !

3- New York

Sur la troisième marche du podium, la capitale financière du monde reste très chère, juste sous la barre des 8.000 euros le m2, à 7.982 euros.

4- Paris

La ville-lumière arrive à la quatrième place du classement (7.745 euros le m²). « Paris a connu un véritable bond dans l’intérêt que lui portent les investisseurs étrangers et attire désormais plus d’acheteurs étrangers qu’au cours des 15 dernières années », note le rapport.

5- Singapour

La ville-Etat n’est que cinquième du classement avec un prix moyen de 7.672 euros au m2. Singapour se classe toutefois en haut de tableau en termes de montant moyen de transaction (782.000 euros). Il faut dire que la surface achetée y est en moyenne de 102 m2, soit bien plus qu’à Londres, ou New York (74 m²).

6- Tokyo

Avec un prix moyen de 6.607 euros, la ville reste dans le haut du tableau malgré une économie japonaise vieillissante qui a toujours autant de mal à se sortir de l’ornière, en dépit des plans de relance successifs.

7- Los Angeles

Petite surprise de ce classement, la ville du cinéma et des gangs prend la 7ème place avec un prix moyen de 6.356 euros. Le soleil et la Californie se payent.

 

8- Milan

La huitième marche du podium est occupée par la ville italienne de Milan avec un prix moyen de « seulement » 5.159 euros le m2. Les fortes disparités entre les quartiers peuvent expliquer cet écart.

9- Rome

A moins de 5.000 euros le m2 (4.967 euros), Rome a beau revendiquer son statut de cité touristique incontournable, le Colisée et le forum romain ne suffisent pas à emballer les prix.

10- Edimbourg

La ville écossaise arrache la 10ème place du classement grâce à son dynamisme et à la bonne réputation de ses facultés. A 4.848 euros le m2, la ville est malgré tout trois fois moins chère que la première du classement Hong Kong.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil