AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – La réforme de la santé privera d’assurance 14 millions d’Américains dès 2018

Le nouveau projet de réforme du système de santé américain privera de couverture maladie 14 millions de personnes supplémentaires dès 2018 et 23 millions en 2026, selon un rapport publié mercredi par le Bureau du budget du Congrès (CBO).

L’impact de ce texte, qui doit abroger et remplacer la réforme Obamacare votée 2010, serait donc quasiment identique à celui de la première mouture qui avait été abandonnée fin mars faute de soutien dans les rangs des parlementaires républicains, infligeant un revers majeur au président Donald Trump.

Cette précédente réforme, qui avait suscité d’importants mouvements de protestations, aurait privé de couverture maladie le même nombre de personnes l’an prochain et un million de moins à l’horizon 2026, avait estimé le CBO en mars.

Si la nouvelle réforme était adoptée, le nombre de personnes sans couverture maladie atteindrait 51 millions en 2026 aux États-Unis, contre 28 millions si la loi emblématique de la présidence de Barack Obama était maintenue en place, selon les nouvelles estimations du CBO, généralement considérées comme fiables.

Ce rapport a aussitôt relancé la controverse politique brûlante sur la réforme de la santé, les démocrates saisissant l’occasion pour dénoncer de nouveau les méfaits supposés de la réforme «Trumpcare».

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil