AU FIL DES SEMAINES > LE SYMBOLE – L’interprétation de la vision des « Excréments » dans un rêve

C’est un rêve qu’on hésite à raconter, surtout en public, parce qu’on ressent une gêne: il se déroule souvent dans des endroits sales. Pourtant, les excréments sont l’image des toxines psychiques qu’on a besoin d’évacuer. Il s’agit donc d’un rêve de nettoyage par analogie avec l’évacuation physiologique. Se débarrasser de tout ce qui encombre, des déchets négatifs (inhibitions, conflits, complexes, sentiment de culpabilité ou d’infériorité, refoulement etc…)

Le rêveur prend conscience de quelque chose qu’il associe à la saleté (au plan de la morale). On comprend que c’est une démarche positive qui va aider à évoluer. D’ailleurs, dans de nombreux contes ou mythologies, on associe l’idée du plus vil, l’excrément, au plus précieux, l’or. Ce qui explique que certaines clés des songes interprètent ce rêve comme annonce de richesses. D’où également la croyance que « marcher dedans » porte bonheur…

Néanmoins, dans plusieurs cas, la seule interprétation possible consiste à constater que le rêveur est « dans la m… », et ne sait comment sortir de ses problèmes.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Le symbole de la semaine »  

Retour à la page d’accueil