AU FIL DES SEMAINES > L’IDÉE REÇUE – Les Français sont des gros buveurs !

Certes, mais on se soigne. En fait, la consommation d’alcool chez les Français baisse progressivement depuis 50 ans. Les Français occuperaient ainsi la huitième place européenne selon   une enquête Health Behaviour in School-aged Children menée dans 33 pays (1).

Ainsi, 12 % des 18-75 ans boiraient de l’alcool quotidiennement, pour une consommation estimée à 12 litres par personne (âgée de 15 ans et plus). Selon cette enquête, c’est plutôt à l’ouest et au sud de l’Europe que se concentrent les niveaux d’usage d’alcool les plus élevés à 16 ans. L’Allemagne et la Grèce se démarquant avec des niveaux nettement supérieurs.

Quant aux pays de l’Est et du Nord, ils présentent des niveaux généralement inférieurs à la moyenne européenne, à l’exception du Danemark et de la République tchèque, dont les niveaux sont élevés.

(1) Source : 20 minutes.fr

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’idée reçue de la semaine »

Retour à la page d’accueil