AU FIL DES SEMAINES > L’IDÉE REÇUE – « On doit protéger en priorité les enfants français. On verra les étrangers plus tard »

La France a ratifié la Convention Internationale des droits de l’enfant en 1989. Son article 2 stipule :  « Les États parties s’engagent à respecter les droits qui sont énoncés dans la présente Convention et à les garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou autre de l’enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation. »
Réalité :  L’article 3 est clair sur les droits de l’enfant et les devoirs des états signataires :
« Les États parties s’engagent à assurer à l’enfant la protection et les soins nécessaires à son bien-être […] »

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’idée reçue de la semaine »

Retour à la page d’accueil