IDÉE REÇUE – Beaucoup pensent que les sorts et les sortilèges existent. Vrai ou faux

                                                                      Les croyances populaires parlent souvent des sorts et des sortilèges et de leur capacité à influencer et à transformer notre réalité. De nombreuses personnes, particulièrement les enfants, pensent que les sorts et sortilèges existent réellement et peuvent être employés pour provoquer des changements.

Malheureusement, cette croyance est fausse. Les sorts et les sortilèges n’ont pas de réelle puissance et ne peuvent pas être utilisés pour modifier notre réalité. Ils ne sont que des fictions et des légendes qui trouvent leur source dans le folklore médiéval et leurs racines culturelles.

En fait, les sorts et sortilèges sont des contes et des légendes qui servent pour divertir et encourager la créativité. Les contes de fée et les mythes qui entourent les sortilèges sont très importants pour les jeunes enfants et les ados qui étirent leurs limites pour entrer dans le monde adulte. Ces contes servent à les encourager et à leur fournir une action positive pour faire face à la difficulté qui peut être présente dans leurs vies.

Tandis que les sorts et sortilèges restent un élément divertissant de la culture, ils n’ont pas de réelle puissance. Ils n’ont pas la capacité de changer ou de modifier une situation. Les croyances et superstitions qui les entourent n’ont pas de fondement scientifique et ne sont pas faites pour réellement impacter l’univers.

Si quelqu’un pense pouvoir modifier sa vie en employant des sorts et sortilèges, alors ils devraient chercher l’aide d’un professionnel tel qu’un psychologue ou un conseiller. Les contes et légendes peuvent servir un support à des activités de divertissement et à encourager les jeunes à créer et à rêver mais ils ne peuvent pas remplacer la guidance et le soutien des autres pour aborder les difficultés que nous croisons dans notre vie.

Jean-Marc LINSTAND

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Retour à la rubrique « L’idée reçue de la semaine »

Retour à la page d’accueil

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.