LE COUP DE CŒUR DU JOUR – « Femme noire, je te salue » de Serge Diantantu

Serge Diantantu écrit et illustre des bandes dessinées qui prennent soit la forme de documentaires sur l’histoire des Noirs – l’une d’entre elles a reçu, en France, le Prix de la bande dessinée engagée en 2008 –, soit celle de fictions mettant en scène des questions de société. Dans un style volontairement dépouillé, « le mindélô », très coloré et tout en rondeurs, il crée ainsi un grand nombre de planches, d’albums et d’affiches qui rendent compte de ce que vécurent les Africains durant plusieurs siècles, depuis l’esclavage jusqu’aux révoltes contre la colonisation. Ses ouvrages lui valent à travers le monde une réputation méritée de vulgarisateur historique pointilleux et de dessinateur de grand talent.  A cet égard, ses illustrations sur la « Mémoire de l’esclavage », qui ont fait l’objet d’une exposition à La Rochelle, sont exemplaires, tout comme celles de son album sur les grandes figures féminines africaines, « Femme noire, je te salue ».  Et l’homme n’hésite pas à doubler son travail d’artiste d’un effort constant pour être proche du public et faire entrer ses albums dans les familles et les bibliothèques.

Et comme le mois de mars est le mois de la femme, Serge lance une opération dédicace en ligne qui consiste à vous faire plaisir par l’achat d’un dessin d’une femme et sur lequel sera gravé votre prénom illustré par l’auteur. Vous pouvez d’ores et déjà passer vos commandes en ligne et être livré le plus rapidement possible au  http://www.serge-diantantu.com/boutique.html

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Le coup de cœur du jour  »  

Retour à la page d’accueil