VIVRE AILLEURS – Avec Franck Amaddio, un marseillais qui savoure le Brésil
Agé de 66 ans, Franck Amaddio est né à Marseille. Il a fait l’école hôtelière à Nice de 1965 à 1968. Après quelques stages un peu partout, il est rentré à l’Hôtel Noaille à Marseille comme chef de rang au restaurant. Après un passage à l’armée en 70, il fut à nouveau de retour au Noailles où passaient à l’époque toutes les vedettes du moment. Cet ancien Hôtel situé en pleine Canebière, artère principale de la ville, abrite aujourd’hui le commissariat central de Marseille….
Quel fut le déclic de votre départ pour l’étranger?
Franck Amaddio : En 71 j’ai accepté un contrat en Guyane française pour la société Marseillaise SHRM qui avait des comptoirs un peu partout dans le monde Francophone. J’étais responsable du bar de l’hôtel Albia du centre spatial de Kourou. Parmi les employés il y avait une jeune Brésilienne de Belém (État du Para), 6 mois après nous étions mariés et ce, jusqu’à ce jour.
Lisez cet article pour seulement 1€
Interviews >> Merci de cliquez ici pour nous contacter
Retour >> Les Français Ailleurs ∗ Les Européens Ailleurs ∗ Vivre Ailleurs ∗
Voir aussi…
A la découverte des pays francophones ∗ Étudier dans les pays francophones ∗ Se nourrir dans les pays francophones ∗ Se soigner dans les pays francophones ∗ Se déplacer dans les pays francophones ∗ Se loger dans les pays francophones ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement dans les pays francophones ∗ Travailler dans les pays francophones ∗ Les petites annonces
Retour >> Page d’accueil
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.