A la découverte de MADAGASCAR

Le sourire et la gentillesse des malgaches sont à découvrir

Madagascar est située dans l’océan Indien et s’illustre comme la cinquième plus grande île du monde après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. La grande île, comme on l’a surnomme, mesure 1580 kilomètres de long du nord au sud et 500 kilomètres de long d’est en ouest. Madagascar est découpée par des montagnes avec des collines dans une direction nord-sud, avec une altitude moyenne de 1200 à 1500 mètres (les hautes terres représentent 70% du pays). La zone nord est une zone volcanique, isolée par le plus haut massif de l’île (le Tsaratanana culmine à 2876 m).

un paradis pour les naturalistes

Séparée à 400 kilomètres du continent africain par le canal de Mozambique, à 800 kilomètres des îles Mascareignes (La Réunion, Maurice et Rodrigues), et à 7 000 kilomètres de l’Australie, Madagascar baigne paisiblement dans l’océan indien. L’Ile Rouge s’est détachée du continent africain il y a quelques 165 millions d’années et a pour voisin aujourd’hui les îles Comores et Mayotte au nord-ouest. Elle a toutefois conservée de son continent d’origine sa terre rouge. Et de l’Asie, elle a hérité du vert foncé des rizières, d’une population très ancienne. Le tout additionné d’une belle douceur de vivre.

L’ile de Madagascar combine merveilleusement les cinq sens à découvrir à travers ses forêts tropicales luxuriantes, les rizières paisibles, les lacs mystérieux et les pics karstiques habités par les légendes et les modes, l’odeur de l’ylang-ylang et des épices sur la côte, la fraîcheur et la simplicité des villages dotés d’un caractère particulier, sans omettre le sourire et la gentillesse des Malgaches.

Ile de contraste et de singularités, Madagascar se distingue par sa culture à la fois ancestrale et attachante. Unifiée et très complexe, sa population est une mosaïque rassemblée autour d’un véritable système de valeurs malgache. A noter que l’Ile Rouge est aussi l’espace de prédilection des naturalistes. Et cette belle terre généreuse vous laissera des souvenirs incroyables.

Avec son immense rythme de savanes de bronze, d’habitants, de pirogues à balancier, de sentiers poussiéreux, Madagascar est une destination à explorer à son rythme, Mora Mora…

Partez à la découverte d’Antananarivo (Madagascar), au travers de fabuleuses images de Serge Marizy. Une culture originale, riche d’innombrables variantes régionales, est née sur son sol de la rencontre de populations aux origines multiples : indonésiennes, bantoues, arabes.

Voir aussi…

 Se nourrir à Madagascar ∗ Se soigner à Madagascar Se déplacer à Madagascar Se loger à Madagascar ∗ Investir ∗ & ∗ Opportunités d’investissement à Madagascar ∗ Travailler à Madagascar ∗ La fiscalité à Madagascar ∗ Visas d’entrée à Madagascar ∗ Les petites annonces 

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 

Voir aussi… A LA DÉCOUVERTE DE…

Algérie ∗ Tunisie Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse Paris (France) ∗ Cameroun ∗ nin ∗ Togo ∗ Guinée ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Maligal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Niger  Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France)

Retour >>A la découverte des pays francophones

Page >>Page d’accueil

 facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.