Se soigner au CAMEROUN avec la graine de moringa

Cette plante possède de nombreuses qualités : elle pousse rapidement, apporte de l’azote aux sols, est riche en vitamines et anti-oxydants, produit une huile alimentaire et cosmétique, nourrit les familles en période de soudure, et est capable de purifier l’eau. C’est la raison pour laquelle on l’appelle « plante miracle ». (photo Bernard Taillefer)

Les établissements de santé gouvernementaux dispensent gratuitement les soins

Le système sanitaire du Cameroun  s’établit comme suit  : un niveau central regroupant les services du ministère de la Santé publique, les hôpitaux (établissements publics administratifs et services rattachés), une délégation provinciale de la Santé publique, un hôpital provincial et un district de santé.  Ainsi, le Cameroun possède deux hôpitaux généraux situés à Yaoundé et Douala, un hôpital de gynécologie obstétrique et pédiatrie, un CHU, trois services rattachés à Yaoundé et Douala, neuf hôpitaux provinciaux et 143 districts de santé. Les établissements de santé gouvernementaux dispensent gratuitement les soins.

Sécurité sociale

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) comporte trois branches  : les accidents du travail et les maladies professionnelles, les prestations familiales et  l’invalidité, la retraite et la prise en charge des veufs/veuves. Cependant, la CNPS ne couvre pas les travailleurs indépendants et, dans tous les cas, aucune mesure n’a été prévue dans la législation du travail pour couvrir les frais médicaux des salariés par la CNPS ou leurs employeurs.

Toutefois, ces derniers sont tenus, par le Code du travail, de fournir à leurs employés des services de soins médicaux, c’est-à-dire la traditionnelle visite médicale, et, en cas d’incapacité provisoire de travail, le salaire doit être maintenu.

Assurance santé

La plupart, voire la totalité des salariés, qu’ils soient expatriés ou non, ont donc recours à une assurance médicale indépendante. Celle-ci n’est pas prise en charge par l’employeur.

Voir aussi…

Découvrir le Cameroun  ∗ Se nourrir au Cameroun  ∗ Se déplacer au Cameroun ∗ Se loger au Cameroun ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Cameroun ∗ Travailler au Cameroun ∗ La fiscalité au Cameroun ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… Se SOIGNER…

Algérie ∗ Tunisie ∗ Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Marseille (France) ∗ nin ∗ Togo ∗ Guinée  ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada

Retour >>Se soigner dans les pays francophones      

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.